Stratégie de Communication de la jeune TPE – Spécial DOM
Formation éligible au CPF
Découvrez votre formatrice
Yuna HAÏKEL
-
Consultante experte en stratégie de communication dans les DOM Agence Rumeurs
Public :
Procédure de positionnement
Evaluation diagnostique
Durée :
7 h
Modalités :
Distanciel
Guadeloupe & Martinique
Calendrier :
A définir
Lieu :
Zoom
Pédagogie :
Méthodes participatives et actives (exposé et démonstrations, exercices, jeux de rôle…. )
Modalités d'évaluation :
En cours de formation
Document délivré à l'issue de la formation :
Attestation de formation remise en fin de formation
Nous vous invitons à contacter Mme LACLEF Audrey – Notre référente handicap : audreylaclef@ammazgroup.com
ou notre chargée de pôle formation : Mme BEAUGENDRE – 06 91 23 95 55
Coût Indicatif de la prestation
(éligible au CPF sous réserve )
Pré-requis :
- Entreprise créée ou en cours de lancement
Objectifs généraux :
- Être capable de comprendre l’enjeu de la communication digitale de son entreprise
SAVOIRS & SAVOIR-FAIRE TECHNIQUES
- Comprendre l’importance de la communication digitale aujourd’hui
- Identifier les enjeux de l’existence digitale de son entreprise et les moyens à sa disposition pour y parvenir
- Comprendre la nécessité du plan de com
Programme :
1. Qu’est-ce que la communication digitale ?
- Communication traditionnelle versus communication digitale dans les DOM
- L’importance de la présence digitale des entreprises à l’ère du numérique
2. La communication digitale : OUI ! Mais pourquoi ?
- La présence web, gage de visibilité et promesse de notoriété, d’extension et de développement
3. Comment se démarquer de la concurrence ?
- Conception et identité de marque
- Comment définir et affirmer son identité propre ?
- Le benchmark des acteurs du même secteur : analyse de vos concurrents
- Stratégie de communication axée clients
4. Existence digitale
- Nom de domaine et choix de l’hébergeur
- Importance du référencement et de la promotion
- Créer son site ou un blog ;critères de choix, les outils
- Affirmer sa présence sur les médias sociaux ;lesquels, comment y parvenir ?
- mener des campagnes de promotion payantes sur le web; comment, quel budget faut-il prévoir ?
5. Le plan de communication de l’entreprise
- Montrer son engagement et ses convictions à travers un plan de communication
- L’impact sur le Chiffre d’Affaires
- Acteurs et partenaires du territoire en capacité de vous accompagner
Étude de cas : Identifier le média social adapté à sa cible et à l’image de son entreprise.
Personnes ont suivi cette formation
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