Stratégie de Communication de la jeune TPE – Spécial DOM

Formation éligible au CPF

Découvrez votre formatrice

Yuna HAÏKEL

  • Consultante experte en stratégie de communication dans les DOM Agence Rumeurs

Public :

Jeune créateur d’entreprise, TPE

Procédure de positionnement

Evaluation diagnostique

Durée :

7 h

Modalités :

Distanciel
Guadeloupe & Martinique

Calendrier :

A définir

Lieu :

Zoom

Pédagogie :

Méthodes participatives et actives (exposé et démonstrations, exercices, jeux de rôle…. )

Modalités d'évaluation :

En cours de formation

i

Document délivré à l'issue de la formation :

Attestation de formation remise en fin de formation

Formation accessible aux personnes en situation de handicap sous réserve.
Contacter M. BOUDILLON Frédéric – Notre référent handicap: fredericboudillon@ohm-competences.fr

Coût Indicatif de la prestation

590 € HT/participant
(éligible au CPF sous réserve )
 Pré-requis :
  • Entreprise créée ou en cours de lancement
Objectifs généraux :
  • Être capable de comprendre l’enjeu de la communication digitale de son entreprise
SAVOIRS & SAVOIR-FAIRE TECHNIQUES
  • Comprendre l’importance de la communication digitale aujourd’hui
  • Identifier les enjeux de l’existence digitale de son entreprise et les moyens à sa disposition pour y parvenir
  • Comprendre la nécessité du plan de com

Programme :

1. Qu’est-ce que la communication digitale ?

  • Communication traditionnelle versus communication digitale dans les DOM
  • L’importance de la présence digitale des entreprises à l’ère du numérique

2. La communication digitale : OUI ! Mais pourquoi ?

  • La présence web, gage de visibilité et promesse de notoriété, d’extension et de développement

3. Comment se démarquer de la concurrence ?

  • Conception et identité de marque
  • Comment définir et affirmer son identité propre ?
  • Le benchmark des acteurs du même secteur : analyse de vos concurrents
  • Stratégie de communication axée clients

4. Existence digitale

  • Nom de domaine et choix de l’hébergeur
  • Importance du référencement et de la promotion
  • Créer son site ou un blog ;critères de choix, les outils
  • Affirmer sa présence sur les médias sociaux ;lesquels, comment y parvenir ?
  • mener des campagnes de promotion payantes sur le web; comment, quel budget faut-il prévoir ?

5. Le plan de communication de l’entreprise

  • Montrer son engagement et ses convictions à travers un plan de communication
  • L’impact sur le Chiffre d’Affaires
  • Acteurs et partenaires du territoire en capacité de vous accompagner

Étude de cas : Identifier le média social adapté à sa cible et à l’image de son entreprise.

Personnes ont suivi cette formation

  • Taux de réussite 0% 0%

Envoyez moi les infos sur
Stratégie de Communication de la jeune TPE – Spécial DOM

Réunion d'information OHM

Consulter votre boîte mail pour confirmer votre adresse. Vérifiez aussi dans vos spams.