Stratégie de Communication de la jeune TPE – Spécial DOM

Formation éligible au CPF

Découvrez votre formatrice

Yuna HAÏKEL

  • Consultante experte en stratégie de communication dans les DOM Agence Rumeurs

Public :

Jeune créateur d’entreprise, TPE

Procédure de positionnement

Evaluation diagnostique

Durée :

7 h

Modalités :

Distanciel
Guadeloupe & Martinique

Calendrier :

A définir

Lieu :

Zoom

Pédagogie :

Méthodes participatives et actives (exposé et démonstrations, exercices, jeux de rôle…. )

Modalités d'évaluation :

En cours de formation

i

Document délivré à l'issue de la formation :

Attestation de formation remise en fin de formation

Formation accessible aux personnes en situation de handicap sous réserve.
Contacter M. BOUDILLON Frédéric – Notre référent handicap: fredericboudillon@ohm-competences.fr

Coût Indicatif de la prestation

590 € HT/participant
(éligible au CPF sous réserve )
 Pré-requis :
  • Entreprise créée ou en cours de lancement
Objectifs généraux :
  • Être capable de comprendre l’enjeu de la communication digitale de son entreprise
SAVOIRS & SAVOIR-FAIRE TECHNIQUES
  • Comprendre l’importance de la communication digitale aujourd’hui
  • Identifier les enjeux de l’existence digitale de son entreprise et les moyens à sa disposition pour y parvenir
  • Comprendre la nécessité du plan de com

Programme :

1. Qu’est-ce que la communication digitale ?

  • Communication traditionnelle versus communication digitale dans les DOM
  • L’importance de la présence digitale des entreprises à l’ère du numérique

2. La communication digitale : OUI ! Mais pourquoi ?

  • La présence web, gage de visibilité et promesse de notoriété, d’extension et de développement

3. Comment se démarquer de la concurrence ?

  • Conception et identité de marque
  • Comment définir et affirmer son identité propre ?
  • Le benchmark des acteurs du même secteur : analyse de vos concurrents
  • Stratégie de communication axée clients

4. Existence digitale

  • Nom de domaine et choix de l’hébergeur
  • Importance du référencement et de la promotion
  • Créer son site ou un blog ;critères de choix, les outils
  • Affirmer sa présence sur les médias sociaux ;lesquels, comment y parvenir ?
  • mener des campagnes de promotion payantes sur le web; comment, quel budget faut-il prévoir ?

5. Le plan de communication de l’entreprise

  • Montrer son engagement et ses convictions à travers un plan de communication
  • L’impact sur le Chiffre d’Affaires
  • Acteurs et partenaires du territoire en capacité de vous accompagner

Étude de cas : Identifier le média social adapté à sa cible et à l’image de son entreprise.

Personnes ont suivi cette formation

  • Taux de réussite 0% 0%
certification qualiopi

Depuis mai 2021, OHM Compétences est certifié QUALIOPI pour la qualité de ses actions de formation et de ses bilans de compétence.

Envoyez moi les infos sur
Stratégie de Communication de la jeune TPE – Spécial DOM

Réunion d'information OHM

Consulter votre boîte mail pour confirmer votre adresse. Vérifiez aussi dans vos spams.