Savoir Comportemental en milieu professionnel : poser sa voix pour se faire comprendre !

Formation coaching sur-mesure

Découvrez votre consultante formatrice

Delphine Agnès VIN

  • Formatrice professionnelle et coach
  • Conceptrice de l’offre Formation-Coaching DAV7’CREATIVITE

Public :

Agents territoriaux ATSEM

Procédure de positionnement

Evaluation diagnostique

Durée :

28 h (4 jours)

Modalités :

Présentiel

Calendrier :

A définir

Lieu :

Dans vos locaux

Pédagogie :

Quizz ; Exposé participatif ; Simulations ; Observations ; le codéveloppement ; le coaching de groupe

Modalités d'évaluation :

En cours de formation : Évaluation diagnostique – Évaluation formative – évaluation de satisfaction
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Document délivré à l'issue de la formation :

Attestation individuelle de formation

Formation accessible aux personnes en situation de handicap sous réserve.
Contacter M. BOUDILLON Frédéric – Notre référent handicap: fredericboudillon@ohm-competences.fr

Coût Indicatif de la prestation

2650 € HT par participant

 Pré-requis :
  • Aucun
Objectif général :

A l’issue de la formation l’apprenant(e) saura mieux poser la voix par une bonne communication, pour bien se faire comprendre et bien comprendre l’autre avec un esprit d’ouverture afin de développer et entretenir des relations saines.

SAVOIRS & SAVOIR-FAIRE TECHNIQUES
  • Mieux se connaître pour mieux interagir en contexte professionnel
  • Choisir le bon niveau de langage pour s’assurer d’être compris(e)
  • Maîtriser les outils d’une communication bienveillante et constructive

Programme :

Module 1 : La conscience de soi (jour 1)

  • Mieux se connaître pour mieux interagir
  • Connaissance des techniques de l’expression orale (voix, intonation, volume, débit, etc)
  • Comprendre l’importance du langage non-verbal (communication non verbale)
  • Apprendre à filtrer et réguler l’apparition des émotions lors d’une interaction.
  • Transmettre de l’énergie et de la vibration positives dans ses paroles et émotions

Module 2 : La conscience sociale (jour 2)

  • Garder le contrôle de soi et une attitude courtoise face à une situation délicate
  • Faire preuve de créativité face à une situation délicate
  • Faire preuve de proactivité et de réactivité
  • Connaissance des mécanismes inconscients et les étapes d’évolution pour procéder aux réajustements comportementaux (1/2)
  • Analyser son comportement relationnel

Module 3 : Choisir le bon niveau de langage pour s’assurer d’être compris(e) (jour 3)

  • Procéder aux réajustements comportementaux pour améliorer sa relation à l’autre (2/2)
  • Analyser son comportement relationnel
  • Pratiquer le savoir-agir réfléchi
  • Travailler son expression à l’oral (développer une intonation et une diction parfaites ; voix à la situation)
  • Utiliser tous les canaux de communication (VAKOG) pour bien se faire comprendre

Module 4 : La communication bienveillante et constructive (jour 4)

  • S’affirmer avec assurance sans chercher à dominer
  • S’exprimer avec ouverture et clarté
  • Instaurer le premier pas vers la rencontre des pensées
  • Aider l’autre à préciser sa pensée et à rechercher des solutions
  • Critiquer le comportement sans juger la personne
  • Adopter l’art du reproche sans dispute
  • Exprimer ses sentiments et ses besoins
  • Traduire ses besoins en demandes

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