Savoir Comportemental en milieu professionnel : poser sa voix pour se faire comprendre !
Formation coaching sur-mesure
Découvrez votre consultante formatrice
Delphine Agnès VIN
- Formatrice professionnelle et coach
- Conceptrice de l’offre Formation-Coaching DAV7’CREATIVITE
Public :
Procédure de positionnement
Evaluation diagnostique
Durée :
Modalités :
Présentiel
Calendrier :
A définir
Lieu :
Dans vos locaux
Pédagogie :
Quizz ; Exposé participatif ; Simulations ; Observations ; le codéveloppement ; le coaching de groupe
Modalités d'évaluation :
Document délivré à l'issue de la formation :
Attestation individuelle de formation
Nous vous invitons à contacter Mme LACLEF Audrey – Notre référente handicap : audreylaclef@ammazgroup.com
ou notre chargée de pôle formation : Mme BEAUGENDRE – 06 91 23 95 55
Coût Indicatif de la prestation
2650 € HT par participant
Pré-requis :
- Aucun
Objectif général :
A l’issue de la formation l’apprenant(e) saura mieux poser la voix par une bonne communication, pour bien se faire comprendre et bien comprendre l’autre avec un esprit d’ouverture afin de développer et entretenir des relations saines.
SAVOIRS & SAVOIR-FAIRE TECHNIQUES
- Mieux se connaître pour mieux interagir en contexte professionnel
- Choisir le bon niveau de langage pour s’assurer d’être compris(e)
- Maîtriser les outils d’une communication bienveillante et constructive
Programme :
Module 1 : La conscience de soi (jour 1)
- Mieux se connaître pour mieux interagir
- Connaissance des techniques de l’expression orale (voix, intonation, volume, débit, etc)
- Comprendre l’importance du langage non-verbal (communication non verbale)
- Apprendre à filtrer et réguler l’apparition des émotions lors d’une interaction.
- Transmettre de l’énergie et de la vibration positives dans ses paroles et émotions
Module 2 : La conscience sociale (jour 2)
- Garder le contrôle de soi et une attitude courtoise face à une situation délicate
- Faire preuve de créativité face à une situation délicate
- Faire preuve de proactivité et de réactivité
- Connaissance des mécanismes inconscients et les étapes d’évolution pour procéder aux réajustements comportementaux (1/2)
- Analyser son comportement relationnel
Module 3 : Choisir le bon niveau de langage pour s’assurer d’être compris(e) (jour 3)
- Procéder aux réajustements comportementaux pour améliorer sa relation à l’autre (2/2)
- Analyser son comportement relationnel
- Pratiquer le savoir-agir réfléchi
- Travailler son expression à l’oral (développer une intonation et une diction parfaites ; voix à la situation)
- Utiliser tous les canaux de communication (VAKOG) pour bien se faire comprendre
Module 4 : La communication bienveillante et constructive (jour 4)
- S’affirmer avec assurance sans chercher à dominer
- S’exprimer avec ouverture et clarté
- Instaurer le premier pas vers la rencontre des pensées
- Aider l’autre à préciser sa pensée et à rechercher des solutions
- Critiquer le comportement sans juger la personne
- Adopter l’art du reproche sans dispute
- Exprimer ses sentiments et ses besoins
- Traduire ses besoins en demandes
Personnes ont suivi cette formation
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