S’affirmer dans son poste de manager

Parcours de formation sur-mesure

Découvrez votre formateur

Public :

Manager ou futur manager

Prérequis :

Aucun prérequis spécifique

Durée :

14h

Modalités :

Présentiel

Calendrier :

Nous contacter

Lieu :

à définir

Effectif :

1 stagiaire

Pédagogie :

Pédagogie active en alternance entre théorie, exercice de réflexion et mise en situation

Modalités d'évaluation :

  • Évaluation à chaud à l’issue de la formation
  • Évaluation à froid 6 mois après la formation
  • Attestation de fin de formation
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Document délivré à l'issue de la formation :

Attestation de formation individuelle remise en fin de formation

Formation accessible aux personnes en situation de handicap sous réserve.

Nous vous invitons à contacter Mme LACLEF Audrey – Notre référente handicap : audreylaclef@ammazgroup.com
ou notre chargée de pôle formation : Mme BEAUGENDRE – 06 91 23 95 55

Coût Indicatif de la prestation

2100€ HT pour un participant

Public :

Manager ou futur manager

Pré-requis :

Aucun prérequis spécifique

 

Objectif général :

À l’issue de la formation, le manager aura toutes les clés pour instaurer une relation de confiance au sein de son équipe et améliorer sa communication au quotidien.

 

Objectifs pédagogiques :

À l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :

  • Connaître les clés d’une relation de travail efficace
  • Accroître la cohésion et l’efficacité de son équipe
  • Améliorer sa communication au quotidien
  • Développer le sentiment d’appartenance de son équipe
  • Acquérir une analyse managériale
  • Apprendre à être réactif
  • Construire un plan d’action pour améliorer la performance de son équipe

 

Moyens techniques et pédagogiques :
  • Accueil des apprenants dans des locaux dédiés à la formation
  • Support de cours projeté
  • Apports théoriques, travaux pratiques et mises en pratique

CONTENU DE LA FORMATION

Préambule : Accueil et présentation (14h)

1 – Construire une relation de confiance avec ses collaborateurs

  • Créer des relations de confiance pour faciliter le management
  • Connaître ses collaborateurs
  • Activer les bons leviers de motivations pour une meilleure implication
  • Améliorer ses qualités de leader pour guider ses collaborateurs
    • Différence entre management et leadership
    • C’est quoi être un leader ?
  • Adapter son management à la personne et à la situation : la clé pour une relation durable

Étude de cas pour l’évaluation sur la séquence

2 – Savoir construire et mettre en place un cadre de travail pour être légitime dans sa communication

  • Le management par les règles : apporter un cadre, une structure et des repères
  • Constituer un référentiel équipier (définir les comportements appropriés dans l’entreprise)
  • Les étapes de construction d’une équipe (Exercice de réflexion)
  • Planification annuelle et cycle du travail individuel et collectif (Exercice de réflexion)

 

3 – Savoir communiquer en toutes circonstances managériales

  • Bases de la communication
    • Pourquoi il faut améliorer sa communication
    • Que vous le vouliez ou non, vous communiquez et vous renvoyez une image
    • L’écoute et la reformulation
  • Utiliser le feedback en situation managériale (mise en situation)
  • Le manager minute : les grands principes de votre communication au quotidien
    • Objectif
    • Félicitation
    • Réprimande / Correction
  • Le briefing quotidien pour communiquer ses attentes et impliquer le collaborateur ou Apprendre à animer une réunion efficace (mise en situation)

 

4 – Développer son analyse managériale

  • Développer sa capacité d’analyse sur la construction, l’animation et le rôle du manager : extrait d’un film suivi d’une discussion
  • S’engager en tant que manager (Création d’un plan d’action)
  • Trouver des solutions pour que son collaborateur revienne à une situation de travail satisfaisante (Étude de cas)

Personnes ont suivi cette formation

  • Taux de réussite 100% 100%

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