Réussir la transformation digitale de l’entreprise

Formation inter – Executive Education

Découvrez votre formateur d’exception

Patrick STORHAYE

  • Fondateur du site Internet RH info et de Flexity, il a été en charge de la stratégie RH d’ADP France, président co-fondateur de la société Shared Value et DRH chez Groupama et CPR.
  • Professeur associé au CNAM Paris, il intervient dans les milieux académiques, à HEC Executive, Toulouse Business School, Université d’Angers, Université Lille 1.

Public :

Dirigeants, cadres dirigeants, DRH, responsables de la transformation digitale

Procédure de positionnement

Evaluation diagnostique

Durée :

28 h réparties sur 4 mois

Modalités :

Distanciel synchrone

Calendrier :

Sur demande

Lieu :

Zoom

Pédagogie :

Méthodes participative et active (exposé et démonstrations, exercices, jeux de rôle…. )

Modalités d'évaluation :

En cours de formation
i

Document délivré à l'issue de la formation :

Attestation individuelle de formation

Formation accessible aux personnes en situation de handicap sous réserve.
Contacter M. BOUDILLON Frédéric – Notre référent handicap: fredericboudillon@ohm-competences.fr

Coût Indicatif de la prestation

3 360 € HT / participant

 Pré-requis :
  • Expérience Professionnelle
Objectif général :

Cerner les enjeux de la transformation digitale et initier la digitalisation du management de son organisation

SAVOIRS & SAVOIR-FAIRE TECHNIQUES

Intégrer les enjeux et opportunités de la transformation digitale pour l’entreprise

Programme :

4 Modules :

1- Cerner les enjeux de la transformation digitale

  • Le rôle des technologies digitales: mobile, médias sociaux, analytics, cloud computing, objets connectés
  • La reconnaissance des clients : E-CRM et Big Data
  • La convergences des fonctions marketing, vente, relation-client (vision 360° et multicanal)
  • Enjeux pour les DSI

2 – Développer les nouvelles compétences digitales

  • Les métiers du digital : Community Manager, Data Scientist, Chief Data Officer
  • Le rôle des RH dans la transformation digitale de l’entreprise
  • Favoriser l’utilisation des médias sociaux et des outils collaboratifs

3- Élaborer une stratégie digitale

  • Stratégies de transformation digitale
  • Situer le degré de maturité digitale de son entreprise
  • Repenser son Business Model à l’heure du digital

4- Digitaliser le management et l’organisation

  • Le nouveau rôle des managers
  • La gouvernance digitale
  • Digitaliser l’état d’esprit de l’entreprise

Personnes ont suivi cette formation

  • Taux de réussite 0% 0%
certification qualiopi

Depuis mai 2021, OHM Compétences est certifié QUALIOPI pour la qualité de ses actions de formation et de ses bilans de compétence.

Envoyez moi les infos sur
Réussir la transformation digitale de l’entreprise

Réunion d'information OHM

Consulter votre boîte mail pour confirmer votre adresse. Vérifiez aussi dans vos spams.