Réussir la transformation digitale de l’entreprise

Formation inter – Executive Education

Découvrez votre formateur d’exception

Patrick STORHAYE

  • Fondateur du site Internet RH info et de Flexity, il a été en charge de la stratégie RH d’ADP France, président co-fondateur de la société Shared Value et DRH chez Groupama et CPR.
  • Professeur associé au CNAM Paris, il intervient dans les milieux académiques, à HEC Executive, Toulouse Business School, Université d’Angers, Université Lille 1.

Public :

Dirigeants, cadres dirigeants, DRH, responsables de la transformation digitale

Procédure de positionnement

Evaluation diagnostique

Durée :

28 h réparties sur 4 mois

Modalités :

Distanciel synchrone

Calendrier :

Sur demande

Lieu :

Zoom

Pédagogie :

Méthodes participative et active (exposé et démonstrations, exercices, jeux de rôle…. )

Modalités d'évaluation :

En cours de formation
i

Document délivré à l'issue de la formation :

Attestation individuelle de formation

Formation accessible aux personnes en situation de handicap sous réserve.
Contacter M. BOUDILLON Frédéric – Notre référent handicap: fredericboudillon@ohm-competences.fr

Coût Indicatif de la prestation

3 360 € HT / participant

 Pré-requis :
  • Expérience Professionnelle
Objectif général :

Cerner les enjeux de la transformation digitale et initier la digitalisation du management de son organisation

SAVOIRS & SAVOIR-FAIRE TECHNIQUES

Intégrer les enjeux et opportunités de la transformation digitale pour l’entreprise

Programme :

4 Modules :

1- Cerner les enjeux de la transformation digitale

  • Le rôle des technologies digitales: mobile, médias sociaux, analytics, cloud computing, objets connectés
  • La reconnaissance des clients : E-CRM et Big Data
  • La convergences des fonctions marketing, vente, relation-client (vision 360° et multicanal)
  • Enjeux pour les DSI

2 – Développer les nouvelles compétences digitales

  • Les métiers du digital : Community Manager, Data Scientist, Chief Data Officer
  • Le rôle des RH dans la transformation digitale de l’entreprise
  • Favoriser l’utilisation des médias sociaux et des outils collaboratifs

3- Élaborer une stratégie digitale

  • Stratégies de transformation digitale
  • Situer le degré de maturité digitale de son entreprise
  • Repenser son Business Model à l’heure du digital

4- Digitaliser le management et l’organisation

  • Le nouveau rôle des managers
  • La gouvernance digitale
  • Digitaliser l’état d’esprit de l’entreprise

Personnes ont suivi cette formation

  • Taux de réussite 0% 0%

Envoyez moi les infos sur
Réussir la transformation digitale de l’entreprise

Réunion d'information OHM

Consulter votre boîte mail pour confirmer votre adresse. Vérifiez aussi dans vos spams.