Manager la performance en magasin

Parcours de formation individualisé

Découvrez votre consultante formatrice

Jasmina STAVREVA-TOUATI

Formatrice spécialisée : vente, télévente, management, gestion du point de vente, service client (Marques : Promod, Etam, Undiz, Max Mara, Liu Jo, Escada, Gucci, Trussardi, Montblanc…)

Public :

Managers d’équipe, Responsables de magasin, Chefs de rayon

Procédure de positionnement

Evaluation diagnostique

Durée :

21 h (3 jours)

Modalités :

Présentiel

Calendrier :

1er Trimestre 2023

Lieu :

À définir
ou 201 Immeuble Idaïa, rue Amedee Barbotteau Moudong sud Jarry – Baie Mahault 97122

Pédagogie :

Méthodes participative et active (exposé et démonstrations, exercices, jeux de rôle…. )

Modalités d'évaluation :

En cours et fin de formation
i

Document délivré à l'issue de la formation :

Attestation individuelle de formation

Formation accessible aux personnes en situation de handicap sous réserve.
Contacter M. BOUDILLON Frédéric – Notre référent handicap: fredericboudillon@ohm-competences.fr

Coût Indicatif de la prestation

1 450 € HT /participant
(Petit-déjeuner inclus chaque jour de formation)

 Pré-requis :
  • Aucun
Objectif général :

Acquérir des outils et méthodes pour animer la performance en magasin et pour développer le potentiel des équipes

SAVOIRS & SAVOIR-FAIRE TECHNIQUES
  • Cerner les rôles et missions du manager d’équipe
  • Profiler les typologies de comportement des membres de mon équipe pour mieux adapter son approche
  • Mener les points de rencontre individuels
  • Assurer les points de rencontre collectifs
  • Animer les indicateurs de performance du magasin
  • Fixer les objectifs SMART
  • Construire un plan d’action performant pour la meilleure organisation du travail

Programme :

Jour 1

  • Les rôles et les missions du Manager
    • Définition du Management : les rôles du Guide et Coach
    • Phases d’apprentissage des collaborateurs et choix d’une approche appropriée
    • Les 4 types d’approche managériale (directive, participative, persuasive et délégative)
  • Connaître pour mieux manager
    • Le modèle DISC ; les 4 types de comportement
      – Auto évaluation, mapping de son équipe, debrief
      sur « Comment adapter son approche ? »

Jour 2

  • Les points de rencontre individuels : accompagnement long terme
    • Feed-back opérationnel, l’entretien individuel, le recadrage, l’entretien de délégation
  • Les points de rencontre collectifs : organisation du travail
    • Le Brief/Débrief, la réunion collective, l’animation de la performance et ses outils

Jour 3

  • Animer les indicateurs de performance en magasin
    • Calculs et leviers de croissance des indicateurs de vente (CA, Taux de transformation, indice de vente, panier moyen, prix moyen, taux de fidélisation, marge)
  • Fixer les objectifs SMART
    • Donner du sens en utilisant le modèle SMART de définition des objectifs (spécifique, mesurable, ambitieux, réaliste, timé)
  • Consolidation des acquis
    • Intégrer les compétences nouvelles aux compétences précédentes
    • Identifier ses axes d’amélioration et élaborer son plan d’action

Personnes ont suivi cette formation

  • Taux de réussite 100% 100%

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