Maitriser ses techniques de vente, prospect et client

Parcours de formation sur-mesure

Public :

Commercial itinérant

Prérequis :

Pas de prérequis spécifiques

Durée :

16 heures soit 2,5 j

Modalités :

Distanciel

Calendrier :

Nous contacter

Lieu :

Distanciel

Effectif :

Groupe de 6 participants

Pédagogie :

  • Formation concrète et participative: Attitudes et comportements orientés client

  • Apport du formateur

  • Échange des expériences, travail sur les situations complexes

  • Mise en situation sous forme de jeux de rôles analysés

  • Travail sur les inters sessions

  • Mise en place d’un plan de progrès en 3 Points

Modalités d'évaluation :

  • Mise en situation (vérification des pratiques)
  • Travail de réflexion
  • Evaluation de la satisfaction
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Document délivré à l'issue de la formation :

Attestation de formation individuelle remise en fin de formation

Formation accessible aux personnes en situation de handicap sous réserve. Nous vous invitons à contacter Mme LACLEF Audrey – Notre référente handicap : audreylaclef@ammazgroup.com ou notre chargée de pôle formation : Mme BEAUGENDRE – 06 91 23 95 55

Coût Indicatif de la prestation

1040€ HT par participant. (Nous ne collectons pas la TVA)

Nous sommes éligibles à la prise en charge par votre OPCO.

Objectif général :

Acquérir et perfectionner les compétences nécessaires pour conduire efficacement un entretien commercial, en maîtrisant les techniques de vente et en gérant de manière optimale les rendez-vous avec clients et prospects.

 

Objectif pédagogiques :

Identifier les différentes étapes de la vente
Maîtriser les techniques de l’entretien commercial
Dynamiser et valoriser ses acquis en faisant évoluer ses comportements et ses pratiques professionnelles : Ecoute, Directivité, « » pour conclure
Développer le savoir être pour valoriser ses savoir-faire
Gérer les différents rendez-vous : clients/prospects en face à face 

Moyens techniques et  pédagogiques :
  • Formation à distance dispensée via ZOOM
  • Documents supports de formation projetés
  • Boîte à outils apprenant: ressources documentaires, outils méthodologiques

 

Programme :
  • Introduction à la formation
  • Rappel des objectifs de la formation
  • Présentation du programme de la formation
  • Tour de table : recueil des attentes des stagiaires

  • Zone de confort : Nos habitudes de travail, nos croyances, nos préjugés
  • Zone d’inquiétude : Nos freins au changement
  • Zone de panique : Nous nous mettons en situation d’échecs
  • Zone d’efforts : Mes axes de progrès

  • Les 3 niveaux de préparation
  • Psychologique : Faire preuve d’enthousiasme et de conviction
  • Physique : Se donner les moyens être en forme
  • Pratique : Préparer ses outils pour optimiser la qualité du face à face
  • Se fixer des objectifs qualitatifs et de résultats

  • CONTACT :
  • Se présenter, identifier, détecter le pouvoir décisionnel
  • Développer une personnalité magnétique
  • Réussir et optimiser la prise de contact
  • Faire bonne impression « bande annonce »
  • Gérer les objections dans le cadre de la prospection
  • S’appuyer sur les supports et la méthode

  • CONNAITRE CLIENT & PROSPECT
  • Définir les règles du jeu
  • La parole est au client
  • Mieux écouter pour mieux faire connaissance
  • Diagnostiquer les besoins
  • Connaitre le client au-delà de l’évidence
  • Ecouter attentivement et ne pas interpréter
  • Utiliser les techniques de questionnement pour développer l’offre globale
  • Structurer sa prise de notes et anticiper sur les relations futures
  • La courbe de motivation un outil ou un gadget ??
  • Savoir pratiquer l’écoute active et se concentrer sur les messages

  • CONVAINCRE
  • Structurer son argumentation
  • Développer une argumentation adaptée à l’univers de référence client
  • Apporter la preuve de vos affirmations
  • Mettre votre interlocuteur en situation de prise de conscience
  • Utiliser les outils d’aide à la vente, les références clients
  • Éviter les mots et les formules pièges
  • Argumenter c’est aussi présenter son prix
  • Faire la différence par son expertise
  • Ecouter, voir, entendre les signaux d’acquiescements

  • Garder le cap sur les objections
  • Gérer les objections, savoir y répondre sans complexe
  • Maitriser la technique du TOC
  • Dépassionner les débats avec aisance
  • Gérer le schéma de réfutation des objections avec aisance
  • La solution peau de l’ours
  • La technique de la balance
  • S’adapter en traitant les objections comme levier de conclusion
  • Traiter les objections prix avec efficacité
  • Objections = questions :
  • Le cahier des objections client & prospects et leurs réponses

  • CONCLURE
  • Choisir le moment opportun pour conclure
  • Utiliser les techniques de concrétisation pour valider la vente
  • Mettre en place des accélérateurs de conclusion
  • L’ennemi n°1 du vendeur c’est le vendeur lui-même : Nos freins/préjugés
  • Ne s’appuyer que la courbe de motivation pour conclure
  • Utiliser les points secondaires pour accélérer la prise de décision
  • Être OFFENSIF : Pourquoi ?? Comment ?? quand ??
  • Impliquer le client et préparer les relations futures
  • Mettre en place une convention de relation

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