L’essentiel du management

Parcours de formation sur-mesure

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Public :

Managers

Prérequis :

Encadrer au moins un collaborateur

Durée :

21h, soit 3 jours

Modalités :

Présentiel

Calendrier :

Nous contacter

Lieu :

à définir

Effectif :

à définir

Pédagogie :

Ponts entre théorie et pratique, temps de réflexion, d’analyse, et mises en situation. 

Modalités d'évaluation :

Quiz d’évaluation sur les connaissances clés de la formation

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Document délivré à l'issue de la formation :

Attestation de formation individuelle remise en fin de formation

Formation accessible aux personnes en situation de handicap sous réserve.

Nous vous invitons à contacter M. BOUDILLON Frédéric – Notre référent handicap : fredericboudillon@ammazgroup.com
ou notre chargée de pôle formation : Mme BEAUGENDRE – 06 91 23 95 55

Coût Indicatif de la prestation

2730€ HT (1 à 2 stagiaires)

1990€ HT (à partir de 4 stagiaires)

 Pré-requis :

Encadrer au moins un collaborateur

Objectifs généraux :
  • Débuter en management ou structurer sa pratique managériale en abordant les fondamentaux
  • Allez à l’essentiel pour avoir une logique et une cohérence dans la construction de son équipe vers la performance

Objectifs pédagogiques :
  • Fixer des objectifs
  • Évaluer des charges de travail
  • Planifier des tâches
  • Créer une dynamique d’apprentissage
  • Améliorer la performance de son équipe
  • Conduire des entretiens et des réunions
  • Animer des groupes de travail
  • Développer la coopération
  • Suivre la réalisation des activités
  • Améliorer la cohésion et l’efficacité de l’équipe
  • Analyser sa pratique d’encadrement
  • Développer le management participatif
Moyens pédagogiques :

Des ponts seront fait entre la théorie et la pratique (leur vécu, leur projet) pour rendre la formation pragmatique. Ainsi, des moments de réflexion, d’analyse et des mises en situation viendront soutenir l’apport théorique

Module 1: Manager: le point de départ et les fondamentaux

  • La fondation de vos équipes: la relation de confiance
  • Les principales missions d’un manager
  • Le management par les règles VS le management par les valeurs
  • Notion de leadership et de planification
  • Les 4 grands styles de management

Module 2: Construction d’une équipe et de son évolution

  • Identifier les principes de bases constitutifs d’une équipe
  • Développer les capacités d’actions individuelles de ses collaborateurs (empowerment)
  • Développer sa capacité d’analyse sur la construction, l’animation et le rôle du manger

Module 3: Animer son équipe : augmenter les compétences individuelles et collectives

  • Préambule : Connaissez vous vos collaborateurs
  • Les objectifs : point de départ de l’animation et de la performance
  • Les réunions : outil de performance ou perte de temps ?
  • Le reporting de l’activité et le suivi des tâches
  • L’entretien de feedback
  • Les leviers de la motivation
  • La délégation de tâches

 

 

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