Encadrer ses équipes efficacement grâce à la Process Communication©

Formation en intra

Découvrez votre consultante formatrice

Carine LEFÈVRE

  • Coach facilitatrice et formatrice en entreprise certifiée et acrréditée Process Communication©
  • Coach certifiée – Agile Coaching

Public :

Managers Débutants

Procédure de positionnement

Evaluation diagnostique

Durée :

28 h (4 jours)

Modalités :

Distanciel
Guadeloupe & Martinique

Calendrier :

A définir

Lieu :

Zoom

Pédagogie :

Méthodes participative et active (exposé et démonstrations, exercices, jeux de rôle…. )
Techniques de Process Communication© – CNV

Modalités d'évaluation :

En cours de formation

i

Document délivré à l'issue de la formation :

Attestation de formation remise en fin de formation
+ Profil de personnalité Process Com© individuel et confidentiel

Formation accessible aux personnes en situation de handicap sous réserve.
Contacter M. BOUDILLON Frédéric – Notre référent handicap: fredericboudillon@ohm-competences.fr

Coût Indicatif de la prestation

1 700 € HT / participant
Profil Confidentiel en option : 160 €
(Groupe de 4 participants)

 Pré-requis :
  • Encadrer au moins un collaborateur / formation action
  • Test de personnalité (Process Com©) en amont de la formation
Objectifs généraux :
  • Adapter sa communication à ses différents interlocuteurs dans le cadre des enjeux stratégiques de l’entreprise
  • Comprendre l’impact de sa communication pour favoriser les réussites individuelles et collectives
  • Optimiser les relations interpersonnelles par une communication simple et efficace selon les différents formats et besoins
SAVOIRS & SAVOIR-FAIRE TECHNIQUES
  • Apprendre à se connaitre soi-même et ses mécanismes de fonctionnement grâce à la Process Com©
  • Maitriser les outils de gestion managériale et de cartographie des compétences de ses équipes
  • Savoir mobiliser les softs skill afin de communiquer efficacement avec ses collaborateurs

Programme :

Module 1 : Connaissance de soi et des autres pour un meilleur fonctionnement de l’équipe

  • Mieux connaître sa manière naturelle de communiquer et comprendre son propre fonctionnement grâce à la Process Communication©
  • Apprendre à identifier les personnalités de son équipe pour intégrer les différences
    Savoir satisfaire les besoins psychologiques pour favoriser la motivation, source d’énergie optimale
  • Comprendre le mécanisme du stress et les comportements contre-productifs induits
  • Identifier l’impact du stress sur notre efficacité et dans les relations
  • Optimiser les relations interpersonnelles dans l’équipe

Module 2 : Vision globale de son activité managériale et cartographie de son équipe

  • Intégrer le cadre de la responsabilité managériale
  • Réaliser un autodiagnostic de ses compétences
  • Adapter son management aux situations, personnalités et niveaux d’autonomie

Module 3 : La communication individualisée: Soft skill essentiel

  • Savoir passer un message et susciter l’adhésion
  • Pratiquer l’écoute active pour renforcer l’engagement
  • Evaluer le travail d’un collaborateur pour donner un feedback valorisant
  • Faire une demande et fixer un objectif pour accompagner et encourager l’évolution
  • Gérer les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
  • Apprendre à réguler pour renforcer la coopération
  • S’entraîner à assumer une décision pour être modélisant

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