S’affirmer dans son poste de manager
Parcours de formation sur-mesure
Découvrez votre formateur

Public :
Manager ou futur manager
Prérequis :
Aucun prérequis spécifique
Durée :
14h
Modalités :
Présentiel
Calendrier :
Nous contacter
Lieu :
à définir
Effectif :
1 stagiaire
Pédagogie :
Pédagogie active en alternance entre théorie, exercice de réflexion et mise en situation
Modalités d'évaluation :
- Évaluation à chaud à l’issue de la formation
- Évaluation à froid 6 mois après la formation
- Attestation de fin de formation
Document délivré à l'issue de la formation :
Attestation de formation individuelle remise en fin de formation
Nous vous invitons à contacter Mme LACLEF Audrey – Notre référente handicap : audreylaclef@ammazgroup.com
ou notre chargée de pôle formation : Mme BEAUGENDRE – 06 91 23 95 55
Coût Indicatif de la prestation
2100€ HT pour un participant
Public :
Manager ou futur manager
Pré-requis :
Aucun prérequis spécifique
Objectif général :
À l’issue de la formation, le manager aura toutes les clés pour instaurer une relation de confiance au sein de son équipe et améliorer sa communication au quotidien.
Objectifs pédagogiques :
À l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
- Connaître les clés d’une relation de travail efficace
- Accroître la cohésion et l’efficacité de son équipe
- Améliorer sa communication au quotidien
- Développer le sentiment d’appartenance de son équipe
- Acquérir une analyse managériale
- Apprendre à être réactif
- Construire un plan d’action pour améliorer la performance de son équipe
Moyens techniques et pédagogiques :
- Accueil des apprenants dans des locaux dédiés à la formation
- Support de cours projeté
- Apports théoriques, travaux pratiques et mises en pratique
CONTENU DE LA FORMATION
Préambule : Accueil et présentation (14h)
1 – Construire une relation de confiance avec ses collaborateurs
- Créer des relations de confiance pour faciliter le management
- Connaître ses collaborateurs
- Activer les bons leviers de motivations pour une meilleure implication
- Améliorer ses qualités de leader pour guider ses collaborateurs
- Différence entre management et leadership
- C’est quoi être un leader ?
- Adapter son management à la personne et à la situation : la clé pour une relation durable
Étude de cas pour l’évaluation sur la séquence
2 – Savoir construire et mettre en place un cadre de travail pour être légitime dans sa communication
- Le management par les règles : apporter un cadre, une structure et des repères
- Constituer un référentiel équipier (définir les comportements appropriés dans l’entreprise)
- Les étapes de construction d’une équipe (Exercice de réflexion)
- Planification annuelle et cycle du travail individuel et collectif (Exercice de réflexion)
3 – Savoir communiquer en toutes circonstances managériales
- Bases de la communication
- Pourquoi il faut améliorer sa communication
- Que vous le vouliez ou non, vous communiquez et vous renvoyez une image
- L’écoute et la reformulation
- Utiliser le feedback en situation managériale (mise en situation)
- Le manager minute : les grands principes de votre communication au quotidien
- Objectif
- Félicitation
- Réprimande / Correction
- Le briefing quotidien pour communiquer ses attentes et impliquer le collaborateur ou Apprendre à animer une réunion efficace (mise en situation)
4 – Développer son analyse managériale
- Développer sa capacité d’analyse sur la construction, l’animation et le rôle du manager : extrait d’un film suivi d’une discussion
- S’engager en tant que manager (Création d’un plan d’action)
- Trouver des solutions pour que son collaborateur revienne à une situation de travail satisfaisante (Étude de cas)
Personnes ont suivi cette formation
- Taux de réussite 100%