Animer et encadrer une équipe de vente
Parcours de formation sur-mesure
Découvrez votre formateur
Public :
Managers
Prérequis :
Encadrer au moins un collaborateur
Durée :
14h, soit 2 jours
Modalités :
Présentiel
Calendrier :
Nous contacter
Lieu :
à définir
Effectif :
à définir
Pédagogie :
Ponts entre théorie et pratique, temps de réflexion, d’analyse, et mises en situation.
Modalités d'évaluation :
Quiz d’évaluation sur les connaissances clés de la formation
Document délivré à l'issue de la formation :
Attestation de formation individuelle remise en fin de formation
Nous vous invitons à contacter Mme LACLEF Audrey – Notre référente handicap : audreylaclef@ammazgroup.com
ou notre chargée de pôle formation : Mme BEAUGENDRE – 06 91 23 95 55
Coût Indicatif de la prestation
1990€ HT (1 à 2 stagiaires)
990€ HT (à partir de 4 stagiaires)
Pré-requis :
Encadrer au moins un collaborateur
Objectifs généraux :
- Faire monter en compétence ses collaborateurs
- Développer le management participatif
- Comprendre les étapes de construction de son équipe vers la performance en structurant son management à l’aide d’outils
Objectifs pédagogiques :
- Fixer des objectifs
- Évaluer des charges de travail
- Planifier des tâches
- Créer une dynamique d’apprentissage
- Améliorer la performance de son équipe
- Conduire des entretiens et des réunions
- Animer des groupes de travail
- Développer la coopération
- Suivre la réalisation des activité
- Analyser sa pratique d’encadrement
- Améliorer la cohésion et l’efficacité de l’équipe
Moyens pédagogiques :
Des ponts seront fait entre la théorie et la pratique (leur vécu, leur projet) pour rendre la formation pragmatique. Ainsi, des moments de réflexion, d’analyse et des mises en situation viendront soutenir l’apport théorique
Module 1: Animer son équipe : augmenter les compétences individuelles et collectives
- Préambule : Connaissez vous vos collaborateurs
- Les objectifs : point de départ de l’animation et de la performance
- Les réunions : outil de performance ou perte de temps ?
- Le reporting de l’activité et le suivi des tâches
- L’entretien de feedback
- Les leviers de la motivation
- La délégation de tâches
Module 2: Construction d’une équipe et de son évolution
- Identifier les principes de bases constitutifs d’une équipe
- Développer sa capacité d’analyse sur la construction, l’animation et le rôle du manger
Personnes ont suivi cette formation
- Taux de réussite 75%