Manager la performance en magasin
Parcours de formation individualisé
Découvrez votre consultante formatrice
Jasmina STAVREVA-TOUATI
Formatrice spécialisée : vente, télévente, management, gestion du point de vente, service client (Marques : Promod, Etam, Undiz, Max Mara, Liu Jo, Escada, Gucci, Trussardi, Montblanc…)
Public :
Managers d’équipe, Responsables de magasin, Chefs de rayon
Procédure de positionnement
Evaluation diagnostique
Durée :
21 h (3 jours)
Modalités :
Présentiel
Calendrier :
1er Trimestre 2023
Lieu :
À définir
ou 201 Immeuble Idaïa, rue Amedee Barbotteau Moudong sud Jarry – Baie Mahault 97122
Pédagogie :
Méthodes participative et active (exposé et démonstrations, exercices, jeux de rôle…. )
Modalités d'évaluation :
En cours et fin de formation
Document délivré à l'issue de la formation :
Attestation individuelle de formation
Formation accessible aux personnes en situation de handicap sous réserve.
Nous vous invitons à contacter Mme LACLEF Audrey – Notre référente handicap : audreylaclef@ammazgroup.com
ou notre chargée de pôle formation : Mme BEAUGENDRE – 06 91 23 95 55
Coût Indicatif de la prestation
1 450 € HT /participant
(Petit-déjeuner inclus chaque jour de formation)
Pré-requis :
- Aucun
Objectif général :
Acquérir des outils et méthodes pour animer la performance en magasin et pour développer le potentiel des équipes
SAVOIRS & SAVOIR-FAIRE TECHNIQUES
- Cerner les rôles et missions du manager d’équipe
- Profiler les typologies de comportement des membres de mon équipe pour mieux adapter son approche
- Mener les points de rencontre individuels
- Assurer les points de rencontre collectifs
- Animer les indicateurs de performance du magasin
- Fixer les objectifs SMART
- Construire un plan d’action performant pour la meilleure organisation du travail
Programme :
Jour 1
- Les rôles et les missions du Manager
- Définition du Management : les rôles du Guide et Coach
- Phases d’apprentissage des collaborateurs et choix d’une approche appropriée
- Les 4 types d’approche managériale (directive, participative, persuasive et délégative)
- Connaître pour mieux manager
- Le modèle DISC ; les 4 types de comportement
– Auto évaluation, mapping de son équipe, debrief
sur « Comment adapter son approche ? »
- Le modèle DISC ; les 4 types de comportement
Jour 2
- Les points de rencontre individuels : accompagnement long terme
- Feed-back opérationnel, l’entretien individuel, le recadrage, l’entretien de délégation
- Les points de rencontre collectifs : organisation du travail
- Le Brief/Débrief, la réunion collective, l’animation de la performance et ses outils
Jour 3
- Animer les indicateurs de performance en magasin
- Calculs et leviers de croissance des indicateurs de vente (CA, Taux de transformation, indice de vente, panier moyen, prix moyen, taux de fidélisation, marge)
- Fixer les objectifs SMART
- Donner du sens en utilisant le modèle SMART de définition des objectifs (spécifique, mesurable, ambitieux, réaliste, timé)
- Consolidation des acquis
- Intégrer les compétences nouvelles aux compétences précédentes
- Identifier ses axes d’amélioration et élaborer son plan d’action
Personnes ont suivi cette formation
- Taux de réussite 100%