Performance Commerciale et Marketing par l’IA
Parcours de formation sur-mesure
Votre formateur
Public :
Responsable commercial, responsable marketing, directeur commercial, directeur marketing, Consultants en Marketing
Prérequis :
Pas de prérequis spécifiques
Durée :
21h, soit 3 jours
Modalités :
Présentiel
Calendrier :
Nous contacter
Lieu :
À Jarry, dans les locaux d’OHM Compétences
Effectif :
Pédagogie :
- Test de positionnement en début de formation
- Hot sit: recueil des attentes en début de formation
- Apports théoriques
- Mise en pratique
Modalités d'évaluation :
Quizz en fin de séance
Présentation d’un projet en fin de formation
Document délivré à l'issue de la formation :
Attestation de formation individuelle remise en fin de formation
Nous vous invitons à contacter Mme LACLEF Audrey – Notre référente handicap : audreylaclef@ammazgroup.com
ou notre chargée de pôle formation : Mme BEAUGENDRE – 06 91 23 95 55
Coût Indicatif de la prestation
1150€ par participant.
Nous sommes éligibles à la prise en charge par votre OPCO.
Objectifs généraux :
L’objectif est d’enseigner aux participants comment utiliser l’intelligence artificielle (IA) pour améliorer les stratégies commerciales et marketing
- Analyser et interpréter les données de marché en utilisant des outils d’intelligence artificielle pour prendre des décisions éclairées et prévoir les tendances du marché
- Optimiser la gestion des clients en exploitant les capacités d’analyse de l’IA pour améliorer l’identification et le suivi des segments clients, assurant ainsi une meilleure adéquation entre le produits ou services et les besoins des clients.
- Gérer efficacement les réseaux sociaux pour développer la présence de l’entreprise en ligne, interagir avec les clients, et analyser les retours et les comportements des utilisateurs.
- Concevoir et piloter des campagnes publicitaires digitales en utilisant l’IA pour cibler de manière plus précise les audiences, augmenter l’engagement et maximiser le retour sur investissement des campagnes marketing.
Moyens techniques et pédagogiques :
- Accueil des stagiaires dans une salle équipée
- Apports théoriques et exercices
- Une approche participative et démonstrative
- Documents supports projetés
Programme :
- Introduction à l’intelligence artificielle dans le commerce
- Optimisation des processus commerciaux avec l’IA
- Stratégies de marketing digitale avec IA et réseaux sociaux
- Ethique, règlementation et gestion du changement
- Projet final et évaluation
- Fondamentaux de l’IA
- IA et analyse de marché
- Introduction aux outils d’IA
- IA et gestion de la relation client (CRM)
- Automatisation des services clients avec l’IA
- Analyse prédictive pour le suivi des clients
- Fondamentaux du marketing digital
- Optimisation des campagnes avec l’IA
- Analyse de performance
- Ethique de l’IA
- Conformité et règlementation
- Gestion du changement
- Préparation du projet: appliquer les compétences acquises à un projet concret
- Réalisation et présentation du projet: développer et présenter un projet intégrant l’IA dans une stratégie de marketing digital
Personnes ont suivi cette formation
- Taux de réussite 0%